Exposition: l'autre front, les femmes de Gironde au temps de la Grande Guerre

Exposition sur les femmes de Gironde au temps de la grande Guerre.
A partir du 20
11
Cet événement se répète tous les jours de 10h00 à 18h00 depuis le mardi 20 novembre 2018 jusqu'au samedi 08 décembre 2018
Lieu :  Salle culturelle Pauilhac
Médiathèque de Petit Piquey
1 bis avenue des écoles
33950 LEGE-CAP FERRET

EXPOSITION: L'autre front - les femme de Gironde au temps de la grande guerre

Comment des mères, des épouses, des fiancées, les femmes en général ont vécu la période de la Grande Guerre en Gironde ? Pour le savoir, venez découvrir l’exposition “14-18 L’Autre Front”. Les femmes de Gironde au temps de la Grande Guerre, prêtée par les archives départementales. À travers ces documents d’archives, nous replongeons dans un passé douloureux, durant ces années où les femmes ont remplacé les hommes partis au combat.

• Exposition visible aux horaires d’ouverture de la Médiathèque à savoir : Mardi - Mercredi - Vendredi - Samedi 10h00/18h00
  • L’exposition ne sera pas visible le mercredi 21 novembre le matin, les samedis 24 novembre, 1er et 8 décembre l’après-midi, en raison des animations dans la salle Pauilhac
Exposition: l'autre front, les femmes de Gironde au temps de la Grande Guerre