Accueil
Accueil Menu

Cap Ferret Music Open

Cap Ferret Music Open
Deux jours de concerts et auditions permettant de découvrir les talents de demain !
A partir du 02
03
Cet événement se répète tous les jours de 10h00 à 20h00 depuis le samedi 02 mars 2019 jusqu'au dimanche 03 mars 2019
Musique
Lieu :  Salle de La Forestière
Cap Ferret
33970 Cap Ferret

­­C­ap Ferret Music Open

Pour les jeunes artistes : une passerelle pour le Cap Ferre­t Music Festival, 3 concours internationaux et des concerts.

Le Cap Ferret Music Festival et l’Association Sons d’Avril accueillent les pré-sélections pour les concours d’Osaka international Music Compétition, le Concours International Léopold Bellan, le Tournoi international de Musique.


Pour les mélomanes : 2 jours de concerts et auditions permettant de découvrir les talents de demain.

Samedi 2 mars à 20h30

CONCERT QUATUOR AVENA -

Prix d’Honneur du Concours International Léopold Bellan 2018 en Musique de Chambre

 Le quator Avena est né en 2016 de la rencontre entre quatre jeunes saxophonistes, venant d'Italie, Japon, Afrique du Sud, France et réunis à Strasbourg au sein de la Haute École des Arts du Rhin en musique de chambre. Leur plaisir de jouer en formation les a rassemblés dans cette aventure qu’est le quatuor Avena. Ils souhaitent, à travers un répertoire riche et varié, allant du baroque au contemporain, en passant par les musiques du monde et le jazz, exploiter les potentialités qu’offre le quatuor de saxophones. Ils se sont produits sur diverses scènes en France, à Paris, Lyon, Strasbourg, Mulhouse et aussi à l’étranger, à Zagreb à l’occasion du XVIII congrès mondial du saxophone, au Japon à Tokyo, Osaka, Nagoya.

 

Dimanche 3 mars à 17h00

CONCERT DUO MOUSEION

Prix d’Honneur du Concours International Léopold Bellan 2018 en 4 mains / 2 pianos

 Le duo Mouseîon, dont le nom rend hommage au sanctuaire des muses de l'Antiquité grecque, se compose de deux jeunes pianistes de 24 et 26 ans : Mariia Esaulova, ancienne élève du Conservatoire de Saint-Pétersbourg, et Narek Galoyan, diplômé en musique de chambre de l'École Normale de Musique de Paris.

Tous deux, lauréats de nombreux concours de piano et se produisant régulièrement en concert, se sont rencontrés dans la classe de Rena Shereshevskaya au Conservatoire à rayonnement régional de Rueil-Malmaison. Ils y cultivent et ambitionnent de faire partager au plus grand nombre leur même passion pour le répertoire du piano à quatre mains.

 

Programme détaillé à venir et réservation concerts gratuit sur www.capferretmusicfestival.com

Renseignements et réservations : 06 88 88 00 06 ­

Plan

Création site Internet mairie