"La Presqu'île version ... Vraies Vacances"

La Presqu'île version vraies vacances
Après les 60's et le vélo, cette année, c'est une véritable invitation à fêter le début de la saison estivale avec "La Presqu'île version Vraies Vacances". Vivez les vacances d'été au Cap Ferret en avant-première.
A partir du 15
05
Cet événement se répète tous les jours depuis le vendredi 15 mai 2015 jusqu'au samedi 16 mai 2015
Evènement

"La Presqu'île version VRAIES VACANCES"

Vendredi 15 mai
Phare du Cap Ferret
« Les Vraies vacances, c'est un pique-nique inédit au pied du Phare vendredi 15 !"

Apportez votre panier pique-nique, invitez vos amis, votre famille, on se charge de dresser les tables !

• 19h00 : Pique-nique géant dans l'allée du Phare
  • 22h00 : Cinéma en plein-air au pied du Phare avec «Les Bronzés»4 panneaux explicatifs retraçant les débuts du skate aux États-Unis, dans le Sud-Ouest et sur la Presqu'île.

Samedi 16mai
Place des boulistes et plage du Phare au Cap Ferret
« Les Vraies vacances, c'est vivre des moments rares !"
  • 11h00 - 12h00 : 3ème édition du Championnat des Écaillers professionnels de la région Aquitaine. Concours qualifiant à la finale nationale. Une épreuve de vitesse et une épreuve de présentation de plateau de fruits de mer. Apéritif et dégustation à la fin du concours en présence des écaillers.
  • 16h30 : Concert des Harmonies de Lège-Cap Ferret et de Brest sur la plage du Phare

« Les Vraies vacances, c'est s'amuser en famille !"

Exposition de cerf-volants géants sur la plage,manège enfant, espace lecture sur la plage, concours photos tout au long de la journée mais aussi :

• 14h00 : Concours de pétanque en famille (chacun est invité à amener ses boules de pétanque - inscription sur place le matin)
  • 14h30 : Atelier création de cerf-volant
  • 15h00 : Concours de châteaux de sable sur la plage

« Les Vraies vacances, c'est découvrir de nouvelles sensations !"
  • 10h00 - 18h00 : Exposition autour de l'histoire du surf des années 80 à aujourd'hui
  • 10h00 - 12h00 : Initiation au skate
  • 14h00 - 17h00 : Contest de skate
  • 14h00 - 18h00 : Initiation au paddle dans la conche du Mimbeau
  • 14h00 - 18h00 : Initiation et démonstration de skim dans la conche du Mimbeau

« Les Vraies vacances, c'est faire la fête autour de bons produits !"
  • A partir de 19h00 : Marché gastronomique : des producteurs régionaux proposent des assiettes à déguster sur place dans une ambiance conviviale
  • A partir de 21h30 : Spectacle «La folie des années 80» avec le groupe Izar Adatz

Télécharger le programme complet

Programme Presquîle version 2015

Avec la participation de Nostalgie, partenaire des fêtes de l'été de Lège-Cap Ferret logo Nosta quadri seul copier

La Presqu'île version vraies vacances

2 jours de vraies vacances en avant-première et au coeur du village du Cap Ferret !

La Ville à une fois de plus concoctée une programmation familiale et festive, alliant moments de partage, activités en plein air, démonstrations, concert, marché gastronomique, spectacle … le tout autour d'un lieu magique et emblématique qu'est le Phare du Cap Ferret.

Préparez-vous à vous imprégner de l'esprit des vraies vacances !

Buvette et restauration sur le site tout au long de la journée.