Le Corbusier : "Mes années sauvages au bassin"

Prolongation exceptionnelle jusqu'au 26 septembre ! Exposition consacrée aux vacances du célèbre architecte sur le Bassin d'Arcachon de 1918 à 1936.
A partir du 10
07
Cet événement se répète tous les jours de 10h00 à 18h00 depuis le vendredi 10 juillet 2015 jusqu'au samedi 26 septembre 2015
Lieu : Salle culturelle Pauilhac
Médiathèque de Petit Piquey
avenue des écoles
33950 LEGE-CAP FERRET

LE CORBUSIER : "Mes années sauvage au Bassin"

Exposition du vendredi 10 juillet au mercredi 26 septembre 2015.
  • salle culturelle Pauilhac - médiathèque de Petit Piquey
  • L'association Pilitak en partenariat avec la ville de Lège-Cap Ferret propose une exposition consacrée aux vacances du célèbre architecte Le Corbusier sur le Bassin

d'Arcachon de 1918 à 1936.

C'est la première exposition consacrée au rapport que Le Corbusier entretenait avec le Bassin d'Arcachon et son amour pour cette nature sauvage et authentique.

Cette exposition présentera le visage d'un Le Corbusier rêveur, créatif qui voit le bassin comme un refuge naturel. À travers cette exposition c'est aussi une partie de l'histoire
    de la presqu'île que nous découvrirons.

L'architecte à lunettes: Dans la peau de Le Corbusier

Le visiteur pourra se mettre dans la peau de Le Corbusier grâce à la reproduction de ses lunettes à découper.

Chacun est invité à prendre un selfie de son endroit favori sur le Bassin avec les lunettes sur le nez et l'envoyer à l'adresse mail suivante: lecorbusier@legecapferret.fr.

Les meilleures photos feront partie du kaléidoscope exposé lors des journées du patrimoine.

Téléchargez les lunettes ci-après : Lunettes Le Corbusieur

Le Corbusier : "Mes années sauvages au bassin"