Exposition : Trait d'Humour

"Trait d'Humour" ou les filiations entre l'art contemporain et la BD co-écrite avec le Frac Aquitaine !
A partir du 23
06
Cet événement se répète tous les jours de 18h30 à 18h00 depuis le vendredi 23 juin 2017 jusqu'au samedi 16 septembre 2017
Lieu : Salle culturelle Pauilhac
Médiathèque de Petit Piquey
1 bis avenue des Écoles
33950 LEGE-CAP FERRET

/!\ derniers jours ! trait d'humour : une exposition coécrite avec le FRAC Aquitaine

Exposition

Trait d'humour s'inscrit dans le programme Comics de répétition - Les filiations entre l'art contemporain et la bande dessinée initié par le FRAC (Fond Régional d'Art Contemporain) Aquitaine avec La Mauvaise Réputation, la médiathèque de Lège-Cap Ferret, Pollen, Les Requins Marteaux, SNCF Gares & Connexions et Spacejunk.

Les relations nouées entre art contemporain et bande dessinée sont au coeur de l'exposition Trait d'humour. Ainsi, la ligne claire, la séquence, le burlesque, la figure humaine fantasmée ou déguisée dénonçant par ce biais des comportements sociaux ou stigmatisant certaines absurdités, ponctuent l'exposition, qui réunit une centaine d'oeuvres de la collection du FRAC Aquitaine, dont des acquisitions récentes.

Commissariat : Service culturel de la mairie de Lège-Cap Ferret et FRAC Aquitaine.
Artistes : Caroline Achaintre, Marie Angeletti, Serge Comte, Frédéric Duprat, Suzanne Husky, Arnaud Labelle- Rojoux, Sophie Lamm, Genet Mayor, Présence Panchounette, Alain Séchas.

Salle culturelle Pauilhac

Médiathèque de Petit Piquey

Découverte du dessin et de la peinture

Avec l'artiste Louis Granet

Louis Granet fonde sa pratique artistique sur les liens entre bande dessinée et peinture. L'artiste développe les techniques et les codes appris des "Comics" pour les appliquer sur plusieurs supports. La recherche picturale de Louis Granet, brouillée et particulièrement explicite, laisse une place importante à l'imagination de l'observateur.

Nombre de places limité.

Renseignements et réservations : 05 56 60 81 78