Accueil
Accueil Menu

Accessibilité PMR

Accessibilité PMR
Liste des établissements recevant du public (ERP) et des installations ouvertes au public (IOP).

Amélioration du quotidien :

Depuis 2009, la mairie de Lège-Cap Ferret mène un travail de fond pour l'amélioration du quotidien des personnes à mobilité réduite.

Un inventaire a été réalisé, préconisant de faire de gros travaux sur 4 ans, pour une dépense qui devrait avoisiner les 1 million d'euros.

Dans un souci de respect du patrimoine, de maitrise de la dépense publique et de préservation d'un équilibre entre coût et besoin, une feuille de route des priorités a été fixée par la commission communale d'accessibilité.

Aujourd'hui, l'intégralité des bâtiments municipaux sont aux normes ERP (mairies, médiathèques, écoles, accueils petit-enfance…).

La municipalité continue aussi d'alerter et d'informer la population et les commerçants de Lège-Cap Ferret sur l'obligation de mise aux normes à l'échéance 2015.

De plus, chaque projet de la commune fait l'objet d'une mission de contrôle réalisée par un cabinet spécialisé.

Enfin, fin 2012, la ville de Lège-Cap Ferret a initié le Plan d'Accessibilité Voierie et Espaces publics (PAVE). Encore à la phase de diagnostic, les travaux devraient commencer dès 2013.

Il faut noter aussi que depuis plusieurs années, lors de chaque rénovation de rues sur la commune, les normes d'accessibilité ont été prises en compte c'est le cas, par exemple, des travaux menés rue des Goélands au Cap Ferret (trottoirs abaissés, bornes anti-stationnement contrastées visuellement, bandes podotactiles signalant les passages…).

En 2013, c'est le bourg de Lège qui fera l'objet des premiers travaux du PAVE avec la restructuration de l'avenue de la mairie, intégrant les problématiques de sécurité et d'accessibilité. De plus, les normes d'accessibilité sont intégrées automatiquement lors de chaque travaux de voirie.


Rapport annuel 2016 de la commission communale pour l'accessibilité

Liste des établissements recevant du public (ERP) et des installations ouvertes au public (IOP)


Conformément à l'ordonnance N°2014-1090 relative à la mise en accessibilité des établissements recevant du public, la ville de Lège-Cap Ferret met à disposition les informations suivantes :

Listes mises à jour le 28 octobre 2015

Pour plus d'information :

http://accessibilite.gouv.fr/

Documents Cerfa

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Formulaires-Cerfa-et-modeles-types.html

Création site Internet mairie