Maison de la Famille

Un lieu de rencontres, d'échanges et d'écoute autour d'animations organisées pour les parents, les enfants et les séniors.

Un guichet unique

La Maison de la Famille est un service de proximité ouvert à tous les habitants de Lège-Cap Ferret. Ce nouveau bâtiment permet de centraliser l'information pour les seniors, ainsi que toutes les démarches administratives pour les 0-15 ans.

Des services
  • Constitution des dossiers de demande d'accueil des crèches municipales.
  • Inscription pour l'entrée à l'école maternelle ou élémentaire.
  • Inscription aux activités périscolaires (APS, restauration scolaire, transport scolaire, TAP) : pour plus d'infos cliquez ici
  • Inscription à l'ALSH l'Écureuil (petites et grandes vacances scolaires) : pour plus d'infos cliquez ici
  • Gestion des tickets de transport batelier pour les lycéens en étude à Arcachon.
  • Accompagnement des jeunes pour différentes démarches par le biais du PIJ.
  • Renseignements sur les associations locales, les baby-sitters, les assistantes maternelles indépendantes ou encore les jobs d'été.
  • Relais d'informations diverses (repas à domicile, aides ménagères, décès, etc.).

Des animations

Des expositions, des débats/conférences, des animations ponctuelles sur des thèmes tels que la parentalité, la santé, le bien vieillir, la mémoire patrimoniale…

Retrouvez le programme des animations sur l'agenda de la Ville: cliquez ici

70, avenue de la Mairie