L'Epicerie sociale

L'épicerie sociale est un lieu qui offre une aide alimentaire et un accompagnement social, afin de soutenir les personnes face à des difficultés financières.
L'épicerie sociale est un lieu qui offre une aide alimentaire et un accompagnement social.

Le but de l'épicerie est de soutenir les personnes face à des difficultés financières.

Dans un espace aménagé en libre-service, elle met à disposition des usagers des produits variés, moyennant une faible participation financière pour une période déterminée.

L'épicerie sociale est ouverte

le mardi de 15h à 17h

le jeudi de 10h à 13h et de 14h30 à 17h30

uniquement sur inscription préalable

• Être domicilié sur la commune de Lège-Cap Ferret depuis au-moins 3 mois,
  • Être en situation de difficultés financières ou sociales,
  • Remplir les conditions de ressources définies dans le règlement de l'épicerie sociale,
  • Accepter de verser une participation financière pour l'achat des denrées (10% à 30% du prix réel),
  • Respecter le contrat de l'usager et le règlement intérieur de l'épicerie.

Fonctionnement

Chaque famille a droit à une somme allouée pour une semaine, le solde inutilisé pourra être reporté dans la limite d'un mois calendaire. En fin de mois, les droits sont remis à jour.

Les personnes viennent à l'épicerie en fonction du jour et de l'horaire indiqué sur la carte d'accès, définit au préalable avec l'agent social.

Le règlement se fait exclusivement en espèce, l'épicerie n'accepte pas les paiements en chèque ou en carte bleue.

Des animations

Des ateliers permettront à chacun d'échanger : cuisine, couture, loisirs…et d'autres à construire ensemble !

Contact et prise de rendez-vous au CCAS
Impasse Chasseloup (derrière la médiathèque)

Ouverture: Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00

Contact :

Mme GARMENDIA
Tél : 05.57.56.40.55

Fax : 05.56.60.06.69

ccas.pg@legecapferret.fr

Plan d'accès : L'Epicerie sociale

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble