La carte de services

Petite par la taille, mais grande par les services qu'elle apporte aux habitants : la carte de services de Lège-Cap Ferret est un bon plan... réservé aux habitants de Lège-Cap Ferret.

Qu'est-ce que la carte de services ?

La Carte de services est une carte délivrée aux résidents de Lège-Cap Ferret et qui permet d'accéder à de nombreux avantages.

Les avantages de la carte de services :

Transport UBA

• Tarif de base traversée Cap Ferret / Arcachon : 7.5 € et 13€ l'Aller-Retour
  • Sur présentation de la carte de services : 4€ et 8€ l'A-R

Bus

• Accès gratuit pour les enfants à partir de 10 ans au bus du Mercredi

Bibliothèque / Médiathèque

• Accès gratuit pour les enfants de - 18 ans à tous les services : livres, CD, BD, magazines, DVD, accès internet
  • Conditions préférentielles pour les adultes :
    • Pour un abonnement simple ou double -> augmentation de la quantité d'emprunt autorisé (3 livres au lieu de 2 / 2 dvd au lieu d'1 / …)
    • Pour un abonnement multimédia, la connexion internet est gratuite

Spectacles / concerts organisés par la commune

• Prix préférentiel sur présentation de la carte.

Entrée du Phare

• 50% de réduction sur toutes les entrées au Phare du Cap Ferret, soit 3€ pour les adultes au lieu de 6€ et 2€ pour les enfants au lieu de 4€

Pour avoir la carte de services :

Conditions d'obtention :

• Habiter à Lège-Cap Ferret
  • Être élève d'une école de la commune ou du collège

Pièces à fournir :

• Pièce d'identité ou Livret de famille
  • Dernière taxe d'habitation
  • Certificat de scolarité (pour les élèves scolarisés à Lège-Cap Ferret et dont les parents ne résident pas sur la commune)

Où se rendre :

• Au service de la régie à la mairie de Lège : sur présentation des papiers, la carte est remise immédiatement.
  • Dans les mairies annexes : le délais de traitement des dossiers est d'environ 5 jours