Compte Famille

Nouveau : La mairie met à votre disposition un nouveau e-service : le paiement en ligne de la restauration scolaire et des services périscolaires.

Le compte famille

La Ville de Lège-Cap Ferret met à votre disposition un nouveau e-service : le paiement en ligne de la restauration scolaire et des services périscolaires de vos enfants.

Ce e-service est réservé aux personnes détentrices d'une carte bancaire. Il est accessible en se connectant à un site internet sécurisé.

Ce service en ligne vous donne la possibilité de :

• Consulter l'historique des consommations
  • Consulter l'historique des paiements
  • Approvisionner son compte

Pour accéder à ce service sécurisé, un identifiant et un mot de passe vous sont nécessaires. Ils vous ont été transmis par courrier ou par mail.

Si vous avez égaré ou si vous ne connaissez pas vos identifiants de connexion, vous pouvez les réclamer auprès de la Maison de la Famillee ou au service de la régie.

infos pratiques

POUR LA CANTINE

La Maison de la Famille a inscrit votre enfant pour l'année selon votre choix d'après les jours notifiés sur le dossier d'inscription.
  • Si vous souhaitez modifier vos réservations, vous devez le faire absolument au moins 8 jours à l'avance .
  • Si vous souhaitez connaître le menu, cliquez ici

L'ACCUEIL DE LOISIRS LE MERCREDI APRÈS MIDI EN PÉRIODE SCOLAIRE

• Les inscriptions pour le mercredi après-midi se font via votre Compte famille au minimum 8 jours à l'avance , et ce sur une période de 90 jours en glissement.
  • Les enfants inscrits au centre de loisirs seront pris en charge dès 12h par nos services et transportés à l'ALSH « l'Ecureuil » à Claouey où ils déjeuneront et participeront aux activités.
  • Un transport en bus s'effectue le mercredi soir sur toute la presqu'ile, vous pouvez vous référer au règlement intérieur afin de connaître les horaires.

L'ACCUEIL DE LOISIRS EN PÉRIODE DE VACANCES SCOLAIRE

LES RÉSERVATIONS DES VACANCES S'OUVRENT LE PREMIER JOUR DE CHAQUE RENTRÉE DE VACANCES SCOLAIRES (exemple : le 1er septembre ouvriront les réservations pour les vacances d'Octobre )

Le centre de loisirs « L'Ecureuil » se trouve à Claouey.

• L'accueil se fait impérativement entre 7h30 et 9h45 (début des activités à 10h)
  • Vous pouvez venir chercher votre enfant dès 17h jusqu'à 18h30.
  • Le prix de la journée comprend repas et goûter .

Lors de la réservation sur votre compte famille, vous trouverez le code couleur suivant :

• en vert les dates disponibles à la réservation.
  • en orange les dates réservées et modifiables jusqu'à 8 jours à l'avance.
  • en rouge les dates indisponibles ou non modifiables.

Attention :

- Pensez à nous prévenir lorsque votre enfant atteint ses 6 ans afin que l'on puisse l'inscrire en vacances 6/11 ans. Il en est de même pour l'inscription en Vacances Sportives dès les 8 ans de l'enfant.

- Un transport en bus s'effectue chaque jour sur toute la presqu'ile, vous trouverez les horaires dans le règlement intérieur. Il est impératif de nous prévenir lorsque votre enfant prendra le bus !

- Pour effectuer, modifier une réservation, il faut que votre compte famille soit en solde créditeur .N'oubliez pas donc pas de consulter de temps en temps votre solde.