Les transports scolaires

Un service de ramassage scolaire est mis à la disposition des élèves des écoles élémentaires et maternelles, du Collège de Lège et d'Andernos ainsi que pour le Lycée d'Andernos.

Les transports scolaires

La compagnie TransGironde, en charge du transport de tous les enfants de la commune, propose plusieurs circuits selon l'école ou l'établissement fréquenté:

• 3 circuits pour les écoles de Lège, de Claouey et du Cap Ferret
  • 7 circuits desservent le collège de Lège
  • 4 circuits desservent le collège et le lycée d'Andernos

Ce transport est :

• Gratuit pour les enfants des écoles de la commune ainsi que pour les collèges de Lège et d'Andernos.
  • Payant pour le lycée d'Andernos.

Modalités d'inscription

• Pour les écoles : vous trouverez la fiche d'inscription dans le dossier unique d'inscription.
  • Pour les collèges et le lycée : rendez-vous sur le site de la compagnie TransGironde

Horaires et circuits

• Pour consulter les horaires du bus du mercredi (les enfants à partir de 9 ans peuvent voyager seul), cliquez ici
  • La carte de résident est OBLIGATOIRE pour monter dans le bus du Mercredi.

• Pour consulter les circuits des bus scolaires des écoles, cliquez ici

Pour tout renseignement

Maison de la famille