Le bus des ainés

Le bus des aînés est un service créé pour les habitants de Lège-Cap Ferret de plus de 75 ans, afin de rompre l?isolement de certains et de permettre à tous de se déplacer librement sur la commune.

Le bus ainés

Ce service de transport pour les personnes à mobilité réduite a été créé pour les personnes habitantes sur la commune, âgées de plus de 75 ans ou à mobilité réduite qui ne peuvent se déplacer seules.

Le but est de rompre l'isolement dans lequel se trouvent certaines personnes qui n'ont pas la possibilité de se déplacer comme elles le souhaiteraient. La participation demandée à l'usager est volontairement faible afin de rendre ce service accessible à tous (1 ticket = 1€). La Mairie finance le complément.

Après avoir été admis à bénéficier du service, il faut composer le 06.33.05.32.22, pour prévoir le jour, l'heure et la destination de son transport. Au moment souhaité, un véhicule viendra chercher la personne à son domicile et la conduira jusqu'à son lieu d'arrivée. Il en sera de même pour le retour si besoin est.

A chaque déplacement, il suffit de remettre au chauffeur, selon sa destination, un ou plusieurs tickets achetés directement dans le bus

Les bénéficiaires

De plein droit

• Personnes âgées de + 75 ans n'ayant pas ou ne pouvant pas utiliser de véhicule personnel