La téléalerte

La mairie de Lège-Cap Ferret a mis en place un système d'alerte à la population en cas d'urgence. Il permet de prévenir efficacement et rapidement tous les résidents de la Presqu'île par le biais du téléphone.

Dans le cadre du plan communal de sauvegarde, la mairie a mis en place un système d'alerte via téléphone. Il permet de prévenir efficacement et dans des temps records tous les habitants de Lège-Cap Ferret. La sirène des pompiers a en effet du mal à se faire entendre jusqu'au Cap Ferret : la commune, avec ses 25 km, est la plus allongée de France ! L'alerte téléphone est une solution. Le principe ?

En cas d'alerte (fuite de gaz, crue, tempête, incendie...) la mairie vous fait parvenir directement sur votre téléphone un message d'information avec une éventuelle conduite à tenir.

Par exemple : « attention, un coup de vent est prévu de telle heure à telle heure, nous vous conseillons de ne pas sortir, de faire des réserves d'eau et de nourriture, etc. ».

Ce système peut toucher des groupes ciblés en fonction du danger encouru : par exemple il sera possible de prévenir des parents d'élèves, des séniors, des personnes isolées et fragiles, les habitants d'un quartier en particulier...

S'inscrire à la téléalerte

La téléalerte :

Sont déjà inscrits dans le fichier de diffusion les abonnés figurant dans l'annuaire. Si vous êtes inscrits sur liste rouge, si vous souhaitez être contactés sur votre téléphone portable ainsi que par mails ou si vous voulez compléter votre fiche, nous vous invitons à vous inscrire. Vos coordonnées seront exclusivement réservées à la municipalité.