Accueil
Accueil Menu

Les pistes cyclables

Les pistes cyclables
A ce jour, la commune de Lège-Cap Ferret possède le plus grand réseau de pistes cyclables de Gironde, avec plus de 60 km de pistes. Celles-ci vous permettent de découvrir la Presqu'ileà votre rythme, par la forêt ou par le littoral.

La commune de Lège-Cap Ferret mène depuis de nombreuses années, une politique de développement des déplacements doux et notamment du vélo.

Ainsi de nombreuses pistes cyclables ont vu le jour tout au long de la Presqu'ile.

La commune de Lège-Cap Ferret a aussi mis en place un plan vélo : de grands panneaux accueillent et renseignent ainsi les promeneurs sur leur itinéraire. Il vous est même possible de télécharger les différents itinéraires sur votre téléphone portable en scannant le QR code présent sur tous les panneaux.

Au Cap Ferret, vous pouvez aussi vous laisser guider par de petites pastilles de couleurs incrustées au sol : l'itinéraire vert passe en forêt, le jaune en bord de plage et ainsi de suite.

Vous pouvez télécharger la carte des pistes cyclablesen ligne ou bien la demander à l'Office de Tourisme à Claouey.

L'Office du tourisme vous propose aussi différents circuits où alternent promenades en forêts, visites de sites et de villages, étapes à l'océan…

Téléchargement :

Pistes cyclables Bassin dArcachon

Création site Internet mairie