Les rendez-vous en plein air

Concerts, spectacles, cinéma, marché gastronomiques... un programme riche et varié pour des sorties en famille ou entre amis.

Avec les beaux jours, la municipalité investit les plus beaux sites de la Presqu'île pour proposer des rendez-vous festifs.

Concerts

En juillet et août, chaque semaine, la mairie vous donne rendez-vous pour une soirée musicale. Variétés françaises ou internationales, rock, funk, latino… la programmation est dense et hétéroclite pour satisfaire le plus grand nombre.

Marchés gastronomiques

La formule est simple : des producteurs locaux, de grandes tablées et une animation musicale populaire = une soirée gourmande et conviviale au cœur du village.

Des producteurs locaux vous proposent des assiettes dégustation avec entre autres produits, huîtres, canard, porc, fromage de Brebis, pâtisseries, vins… De quoi se concocter un repas complet avec de bons produits du terroir et une manière plus conviviale de rencontrer et d'échanger avec des producteurs locaux.

Cinéma en plein-air

Chut ! La lumière s'éteint, le silence s'installe, au loin le bruit de la bobine et sur l'écran une première image apparaît... Vous n'êtes pas dans une salle de cinéma, ni même à la salle des fêtes de Lège, mais bel et bien en plein-air, sur la plage à Claouey ou sur l'herbe à l'ancienne gare de Lège, décor de vos vacances qui se transforme en véritable salle de cinéma.

Danse

La danse se décline en plein air…sur les jetées, sur la plage, sur une place tous les sites sont des prétextes pour proposer des spectacles dansés. Escales chorégraphiques le temps d'une marée ou rencontres de la biennale de danse « Danse toujours ». 100 % danse ou danse circasienne plus d'un spectacle pour vous surprendre et vous émouvoir.

Nous contacter :

Service Animation