Le réseau TransGironde

Toute l'année, vous pouvez profiter du réseau de bus TransGironde qui vous permet de bouger sur la commune mais aussi dans toute la Gironde.

Vous avez la possibilité de circuler en autobus sur l'ensemble de la commune tous les jours de l'année. Les bus TransGironde effectuent en effet régulièrement des navettes de Lège jusqu'au Cap Ferret.

Ces bus vous donnent aussi la possibilité de relier les communes du Nord Bassin mais aussi d'aller jusqu'à Bordeaux, en passant par St Jean d'Illac et Mérignac

Depuis septembre 2012, un tarif unique s'applique pour l'ensemble de la Gironde et pour tous vos déplacements : 2,50€.

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site de TransGironde : http://transgironde.gironde.fr/

Carte Horizon :

Un nouvel outil a été mis en place pour favoriser l'insertion des personnes en situation de précarité. En leur offrant la possibilité de voyager sur tout le réseau de transport collectif interurbain sans limitation, avec une réduction de 90%, la Carte Horizon entend rendre accessible à tous le transport de l'accès légitime aux dispositifs d'aide et d'insertion sociale.

Pour pouvoir y prétendre, il faut que le revenu mensuel personnel ou familial soit inférieur à 70% du SMIC net.

Téléchargements :