Accueil
Accueil Menu

Sensibilisation au gaspillage dans les écoles

Sensibilisation au gaspillage dans les écoles
À l'occasion de la Semaine du Développement Durable Sogeres, en partenariat avec la ville de Lège-Cap Ferret, lance une opération citoyenne « Le gaspi ça suffit ! ».
Publié le vendredi 28 mars 2014

À l'occasion de la Semaine du Développement Durable, du 1er au 7 avril, Sogeres, en partenariat avec la ville de Lège-Cap Ferret, lance une opération « citoyenne » dédiée aux enfants et intitulée « Le gaspi ça suffit ! ».

Cette opération consiste à sensibiliser les enfants à toutes les formes de gaspillage :

  • Les gaspillages alimentaires : ceux qui encombrent les poubelles, comme les restes de pain...
  • Les gaspillages d'énergies : qui engendrent des dépenses lourdes et qui ont un impact sur notre environnement. Par exemple le gaspillage de l'eau, ressource précieuse, ou de la chaleur, en laissant une porte ouverte….

Au cours de cette semaine, les enfants découvriront avec humour tous ces gestes du quotidien qui ne font qu'aggraver la situation et qui se déroulent sous leurs yeux.

Pour télécharger le livret de l'opération:

8P sogeres 19fev

                                                                                                  

Pour aller plus loin, dans les restaurants scolaires

Pour renforcer les messages portant sur le gaspillage du pain et de l'eau, au milieu de cette semaine de sensibilisation, une grande collecte des morceaux de pain et des verres d'eau laissés sur les plateaux sera organisée au moment du débarrassage des plateaux.

Après pesée de ces restes, le résultat sera affiché dans le restaurant et exprimé en nombre de bouteilles ou en nombre de baguettes de pain…

Sensibilisation au gaspillage dans les écoles

En images

Création site Internet mairie