Avis d'enquête publique

Une enquête publique portant sur des travaux de recherche et d'exploitation d'hydrocarbures est ouverte du 3 avril au 5 mai en mairie de Lège.
Publié le jeudi 03 avril 2014

Une enquête publique unique sera ouverte, à la mairie de Lège du 3 avril au 5 mai 2014 inclus sur la demande formulée par la Société VERMILION REP SAS en vue de recueillir l'avis du public sur :

• la demande d'autorisation d'ouverture de travaux d'exploitation de mines d'hydrocarbures liquides ou gazeux dans le cadre de la concession de Lavergne,
  • la demande de déclaration d'ouverture de travaux de recherches d'hydrocarbures liquides ou gazeux dans le cadre de la concession de Lavergne et du permis d'Aquila.

Le projet porte sur le forage de 8 puits depuis la plate-forme de Lavergne 1, située sur la commune de LEGE-CAP-FERRET, dont 5 forages de développement du champ de Lavergne et 3 forages d'exploration et de délinéation afin de reconnaître et délimiter les structures non forées à ce jour de Lavergne-Ouest et de Phobos.

Pendant l'enquête, les dossiers comprenant une étude d'impact et l'avis de l'autorité environnementale sont déposés à la mairie de Lège où le public peut en prendre connaissance et formuler ses observations sur un registre ouvert à cet effet, aux jours et heures habituels d'ouverture.

Les observations relatives au projet peuvent également être transmises par courrier à la mairie de Lège Cap Ferret -79 avenue de la mairie -33950 LEGE-CAP-FERRET, à l'attention du commissaire enquêteur, avant la clôture de l'enquête.

Le commissaire enquêteur, M. Bernard COURET, ingénieur retraité de la fonction publique territoriale, se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations, à la Mairie de Lège les jours suivants :

• Le Jeudi 3 avril de 9h00 à 12h00
  • Le Samedi 12 avril de 9h00 à 12h00
  • Le Mercredi 23 avril de 14h00 à 17h00
  • Le Lundi 5 mai de 14h00 à 17h00

À la fin de l'enquête, copie du rapport et des conclusions du commissaire enquêteur seront tenues à la disposition du public, à la mairie de LEGE-CAP-FERRET, à la Direction Départementale des Territoires et de la Mer- service des procédures environnementales- ainsi que sur le site internet de la Préfecture de la Gironde : www.gironde.gouv.fr , sur lequel sera inséré le présent avis.

Pour consulter l'avis d'enquête publique: cliquez ici