Bernard Mallet s'en est allé...

Photo Sud Ouest (Laurent Theillet)
La Commune a appris avec émotion la disparition de Bernard Mallet, un homme attachant, discret, qui avait mis sa vie au service de tous.
Publié le mercredi 16 juillet 2014

Tout le monde l'appelait par son prénom. Bernard a fortement marqué son passage dans le monde associatif et particulièrement dans la protection de l'environnement à la tête de « Cap Termer ». Il avait la volonté affirmée de préserver la presqu'île.

Il avait la passion de la vie, passion qui nourrissait et permettait son dialogue avec tous.

La vie avec ses moments sombres et ses heures de bonheur. La vie de notre terroir, ce bassin qu'il a tant aimé, presque charnellement.

Sur toute la presqu'île, dans chacun de nos villages, il avait des amis car il avait la passion de l'amitié. La fidélité que l'on doit à ses amis était pour lui un dogme, qui l'emportait sur tout autre. Il suscita en retour des fidélités profondes au travers des années et des épreuves.

Des relations avec lui, nous retenons la force du courage quand il est soutenu par une volonté, la nécessité de placer l'Homme au cœur de tout projet.

En ce jour de deuil, nous adressons à toute la famille de Bernard Mallet le témoignage de notre respect et de notre profonde sympathie.