Les nouveaux rythmes scolaires

La rentrée 2014-2015 va être marquée par la mise en place de la réforme des rythmes scolaires. Pour les écoles, un nouveau planning se met en place.
Publié le lundi 01 septembre 2014

Le 4 juillet dernier, la commune de Lège-Cap Ferret a obtenu de la DSDEN (Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale) une dérogation pour regrouper le temps d'activités périscolaires (TAP) le vendredi après-midi.

En effet, suite à la réforme des rythmes scolaires, 3h00 de ces temps d'activités doivent être instituer dans les écoles maternelles et élémentaires.

Voici le nouveau planning des activités sur les écoles de la commune:

planning

• Les Temps d'activités périscolaires organisés le vendredi de 13h30 à 16h30 sont facultatifs et gratuits
  • L'accueil périscolaire ne change pas, il reste facultatif et payant

Pour inscrire les enfants scolarisés sur la commune à ces temps d'activités périscolaires, il faut retourner le dossier d'inscription ci-dessous dans les plus brefs délais:

Dossier d'inscription - Rentrée 2014-2015

Pour plus de renseignements et pour répondre à toutes vos questions:

Tableau des activités

Questions-Réponses