Fin des vacances, place à la rentrée !

Les vacances d'été touchent à leur fin, et déjà se profile la rentrée scolaire. Retrouvez toutes les informations sur cette rentrée 2014/2015.
Publié le vendredi 22 août 2014

Rentrée scolaire 2014/2015

Le jour de la rentrée est fixé au mardi 2 septembre 2014.

Pour les petites sections de maternelle:
Veuillez consulter les tableaux d'affichage des écoles à partir du 1er septembre pour connaitre le jour de la rentrée échelonnée.

Nouveaux horaires:

• Lundi, mardi et jeudi: 9h00-12h00 et 13h30-16h30
  • Mercredi et vendredi: 9h00-12h00

L'ouverture du portail s'effectue à 8h50 le matin et 13h20 l'après-midi.

Dossier d'inscription

Il est impératif de rendre le dossier d'inscription complet (à l'espace jeunesse à Lège) avant la rentrée, afin que vos enfants puissent bénéficier de tous les services proposés par la municipalité.

Transports

Voici les horaires des bus scolaires pour l'année 2014/2015: Horaires des transports scolaires 2014/2015

Carte +

Chaque enfant scolarisé possède une carte, permettant d'accéder aux services de restauration, d'accueil périscolaire et au centre de loisirs de Lège-Cap Ferret.

Des bornes sont installés dans l'enceinte des écoles afin de badger cette carte à chaque fois que votre enfant utilise un service.

Cette carte doit être alimenté préalablement et régulièrement par votre compte famille.

Ce service en ligne est disponible 24h/24 et 7j/7 sur : http://lege-cap-ferret.carteplusweb.fr.

Ce service vous permet de consulter l'historique de vos consommations et approvisionner votre compte par carte bancaire.

Un identifiant et un mot de passe vous permettent d'accéder à votre compte. Si vous avez perdu ces identifiants, vous pouvez contacter le service de la régie municipale au 05.56.03.84.12 ou regies.cp@legecapferret.fr.