Le Conseil Municipal des Jeunes renouvelé

25 jeunes ont été élus lundi 6 octobre au Conseil Municipal des Jeunes de Lège-Cap Ferret. Âgés de 9 à 13 ans ils ont fait campagne et ont été choisis par leurs pairs au sein des écoles et du collège de la commune. Mercredi 8 octobre, ils se réunissaient pour la 1e fois, afin d'élire leur maire et leurs adjoints.
Publié le jeudi 09 octobre 2014

Lundi 6 octobre, le 3e Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) a été élu au sein des établissements scolaires de la commune. Une 50e de candidatures avaient été déposées. 25 de ces jeunes ont été élus par leurs pairs pour une durée de 2 ans.

Mercredi 8 octobre, les nouveaux élus assistaient à leurpremier conseil municipal, en présence de Michel Sammarcelli, Maire de Lège-Cap Ferret, et de Blandine Caulier, adjointe déléguée à la jeunesse et au sport.
Ordre du jour de la séance : élire un maire et les 3 adjoints en charge des commissions.

Résultats des élections :
  • Maire : Corentin Perdrizet
  • Adjoint Environnement/Développement durable : Laura Lafon
  • Adjoint Citoyenneté/Solidarité : Gentiane Schanen
  • Adjoint Sports/Loisirs/Santé : Rachel Cordero

Dans les prochains mois, le CMJ va se mobiliser pour la commémoration du 11 novembre, pour les collectes de la banque alimentaire, pour le noël à la RPA et à la maison de retraite…