Les grands chantiers de la Presqu'île

Le mois de janvier marque le début de nombreux chantiers sur la Presqu'île, aussi divers qu'importants: le Port de Piraillan, l'avenue de l'ancienne Mairie, la Place du marché, le Foyer du football à Lège, la Maison de la Chasse et la Maison Paulhiac à Petit Piquey.
Publié le vendredi 28 décembre 2012

Au mois de janvier, de nombreux chantiers d'importance vont débuter:

Le port de Piraillan:

Les travaux du Port de Piraillan débuteront le 20 janvier 2013 et ce jusqu'au 15 juin.

Les quais du port seront refaits et élargis dans un premier temps.

L'Avenue de l'Ancienne Mairie:

Le projet de réfection de l'avenue de l'Ancienne Mairie est un projet de long terme.

C'est pourquoi, la première tranche des travaux consistera à rénover l'avenue au niveau des nouveaux commerces.

Les travaux s'étaleront du 20 janvier au 20 mars 2013.

Place du marché à Claouey:

La place du marché à Claouey va être entièrement refaite du 20 janvier au 20 mai 2013.

Ces travaux permettront également d'enfouir sous terre l'intégralité des lignes électriques.

Foyer du football de Lège:

Le foyer du football à Lège va lui aussi être entièrement rénové.

Cette rénovation débutera fin janvier et durera tout le premier trimestre 2013.

La Maison de la Chasse:

Les travaux de la Maison de la Chasse ont déjà débuté et prendront fin avril.

Ces travaux visent à reconstruire l'ancien hangar en bois de la gare sur les quais.

La Maison Paulhiac:

La Maison Paulhiac à Petit Piquey sera entièrement refaite de mi-janvier à fin octobre 2013.

Au terme de ces travaux, le bâtiment sera aménagé en salle d'expositions municipale.