Distribution gratuite de kits hydro-économes

La commune de Lège-Cap Ferret s'est portée volontaire pour participer au projet européen MAC Eau (Maîtrise de la consommation en eau) et distribuer gratuitement des kits hydro-économes (Réducteur de débit, mousseurs et sac WC) aux habitants qui le souhaitent.
Publié le vendredi 15 mai 2015

Dans le cadre du projet MAC Eau (Maîtrise de la consommation d'eau) financé par l'Union Européenne, le conseil régional d'Aquitaine et l'agence de l'eau Adour-Garonne, 80 000 kits hydro-économes vont être distribués sur le département Girondin.

La commune de Lège-Cap Ferret s'est portée volontaire pour participer à ce projet.
Des kits hydro-économes seront distribués gratuitement à partir du lundi 18 mai aux habitants volontaires.

Le kit contient :

• un réducteur de débit pour douche
  • deux mousseurs pour robinets
  • un sac WC

Pour pouvoir bénéficier d'un kit, il vous faut :
  • remplir, au point de distribution, un formulaire de retrait autorisant la récupération des données de consommation de l'abonné. Ces données ne seront utilisées qu'à des fins statistiques, et uniquement dans le cadre de ce projet.
  • se présenter avec sa facture d'eau, indispensable pour retirer un kit !

Ces kits vous permettront de réduire votre consommation de 30 %, sans perte de confort !

Vous pourrez les retirer à partir du lundi 18mai 2015 en mairie de Lège (79, av. de la mairie)
Heures d'ouverture:
(du lundi au jeudi de 8h30 à 17h30, le vendredi de 8h30 à 16h30 et le samedi de 9h00 à 12h00)

Plus d'informations sur www.jeconomiseleau.org