Avis de risques sévères d'incendie

Compte tenu des indicateurs météorologiques, nous vous recommandons la plus grande vigilance concernant les risques d'incendie de forêts.
Publié le vendredi 03 juillet 2015
Le département de la Gironde est placé en risque sévère d'incendie de forêt.

La préfecture rappelle les consignes de prudence:

- En forêt : Il est interdit de fumer ou de faire de feu, de jeter des mégots, de laisser des bouteilles vides ou des détritus, de circuler en voiture sur les pistes forestières et les pare feu, de stationner sur des surfaces non bitumées ou empierrées, de combler les fossés, ou de bloquer les accès.

- A la maison : Il est recommandé de maintenir les chemins d'accès aux habitations débroussaillés et d'éviter le stock de bois à proximité de votre habitation.

- En cas d'incendie : Il faut joindre les pompiers en composant le 18 ou le 112 et leur apporter une description aussi précise que possible sur le sinistre. Il ne faut pas s'approcher d'un feu de forêt. En présence de fumées, il faut allumer les feux de croisements, fermer les fenêtres et aérations, rouler à vitesse réduite et ne pas stationner sur les pistes DFCI.