TellMyCity : l'application citoyenne participative

TellMyCity : l'application citoyenne participative, qui vous permet de participer à la vie de votre commune.
Publié le mercredi 12 août 2015

TellMyCity

Application citoyenne participative

Participez à la vie de votre commune.

La ville de Lège-Cap Ferret a mis en place un nouvel outil à destination des citoyens de la commune. Il permet aux administrés de signaler en quelques clics des problèmes vus en ville.

Il suffit de prendre le problème en photo, le système géolocalise automatiquement la position de l'incident, dès lors il suffit à l'usager d'envoyer le signalement assorti ou non d'un commentaire. La mairie reçoit instantanément le signalement et accuse aussitôt réception par un message de prise en compte. Les services concernées seront alors envoyés pour constater / résoudre le problème. Dès que l'opération est terminé, l'usager qui a effectué le signalement en est averti par e-mail. Il l'est aussi quand le problème ne peut être solutionné dans des délais raisonnables et nécessite par exemple une programmation budgétaire.

tellmycity2

Cette nouvelle application pour smartphone est téléchargeable gratuitement à partir du Playstore pour les Android et également sur l'Applestore pour les Iphones. Une version Web disponible sur le site de la ville est également mis à disposition ici.

appstore

playstore