Attelages et remorques : stationnement payant

De nouvelles règles de stationnement pour les attelages et remorques.
Publié le vendredi 27 mai 2016

stationnement des attelages et remorques en période estivale

Le stationnement aux abords des cales de mise à l'eau devient payant en période estival afin de désengorger et lutter contre le stationnement anarchique dans les secteurs de :
  • Claouey du 1er juin au 15 octobre
  • Grand Piquey du 1er mai au 15 octobre
  • L'herbe du 1er mai au 15 octobre
  • La vigne du 1er mai au 15 octobre

1. L'interdiction de stationnement

Durant cette période, le stationnement est interdit aux remorques seules : remorques à bateaux, à véhicules nautiques à moteur ou autres engins de mer.

Interdiction de stationnement remorques

2. Le stationnement payant

Le stationnement payant concerne les véhicules avec un attelage (voiture + remorque).

Interdiction de stationnement

2.1 Durée de stationnement
  • Durée journalière de stationnement payant : 11 heures maximum de 8h à 19h tous les jours, y compris week-end et jours fériés.
  • Durée maximum de stationnement : limitée à 24 heures.

2.2 Tarifs
  • Tout public : première heure : 3 € / heures suivantes : 1 €. Soit un tarif journalier de 13 €.
  • Résidents* : une carte est proposée aux résidents pour l'ensemble de la zone concernée avec un tarif préférentiel : 25 € par mois / 50 € pour la saison complète (voir dates selon les zones).
  • Personne handicapée : le stationnement est gratuit pour les attelages conduits par une personne handicapée titulaire de la carte d'invalidité, qui devra être apposée à l'intérieur du véhicule et visible de l'extérieur. Le stationnement gratuit est également limité à 24 heures maximum.
Le non-respect des règles de stationnement sera pénalisé (amende forfaitaire, immobilisation, mise en fourrière).

*Tarif résident : les demandes de carte doivent être déposées à la Mairie de Lège ou dans les Mairies Annexes, accompagnées d'un paiement à l'ordre du Trésor Public et des pièces justificatives nécessaires (Taxe d'habitation 2015, Carte grise du véhicule au même nom et document d'identité).