Accueil
Accueil Menu

Enquête en ligne de l'IRSTEA

Enquête en ligne de l'IRSTEA
Vos médicaments et crèmes solaires, que deviennent-ils ?
Publié le mercredi 10 août 2016

Vos médicaments et crèmes solaires, que deviennent-ils ?

Le projet REMPAR

Dans le cadre du projet REMPAR (Réseau Micropoluants du Bassin d'Arcachon), Irstea (Institut National de Recherche en Sciences et Technologies pour l'Environnementet l'Agriculture) s'intéresse aux pratiques de consommation et de recyclage des médicaments et des protections solaires.

  • L'objectif du projet est de préserver la qualité des eaux du Bassin d'Arcachon, écosystème littoral emblématique de la Région Aquitaine.

Médicaments et crèmes solaires, vous consommez ?

Afin de mieux cerner vos pratiques de consommation et de recyclage des produits pharmaceutiques (médicaments et protections solaires) Irstea mène une enquête par questionnaire.

  • Les résultats de cette étude permettront de mettre en lumière des solutions pour réduire la présence de ces substances dans le milieu naturel.

Participez à l'étude

Habitants, visiteurs du Bassin, prenez le temps de répondre à ce court questionnaire, directement en ligne ou bien en vous rendant dans les pharmacies, cabinets médicaux, offices de tourisme et campings du Bassin d'Arcachon où des questionnaires sont à votre disposition.

>> http://enquete-rempar.irstea.fr

Irstea vous remercie de votre participation !

Création site Internet mairie