L'archive du mois de novembre !

Chaque mois découvrez un document inédit sur votre commune !
Publié le mercredi 02 novembre 2016

Les Archives communales de Lège-Cap Ferret ont pour vocation de conserver les archives publiques, mais aussi des documents privés, uniques et parfois personnels. tous les mois, découvrez un document inédit sur votre commune ! Par son intérêt historique, son aspect esthétique, ou son originalité, ce document témoigne de la mémoire locale.

Lumière sur… Les terribles hivers 1956 et 1985.

C'était il y a un peu plus de 60 ans pour l'un et 30 ans pour l'autre. La France et l'Europe grelottent depuis des semaines, victimes d'une vague de froid sans précédent. La presqu'île et le Bassin d'Arcachon prennent alors des allures de paysage polaire.
Les hivers de février 1956 et janvier 1985 resteront comme les vagues de froid les plus historiques. De nombreux records de températures minimales sont battus au cours de ces deux hivers d'une rigueur exceptionnelle. Aucune région de France n'échappe au gel et à la neige qui ensevelit les rues et recouvre les toits.
Retour en images sur ces hivers digne du Grand Nord grâce à ces photos issues de collections d'habitants de la presqu'île !

L'article "Les terribles hivers de 1956 et 1985" dans sa totalité à télécharger ici : Les hivers 1956 et 1985

Les archives

La consultation publique

Sophie Rolland et Aurélie Dambrun vous accueillent sur rendez-vous les :

• lundi, mardi, jeudi : 8h30 > 12h30 et 13h30 > 17h30
  • mercredi : 8h30 > 12h30