Le mois du film documentaire

Venez assister à des projections dans le cadre du mois du film documentaire !
Publié le mercredi 02 novembre 2016

Projection

Dans le cadre du mois du film documentaire, nous vous proposons deux projections les 4 et 12 novembre !

Quartz ou l'histoire plus ou moins mouvementée d'un grain de sable

En présence du réalisateur Patrick Glotin

mois film documentaire

Documentaire de 52 minutes

À travers l'histoire du voyage d'un grain de sable échoué sur la côte atlantique et poussé par le vent de Noroît, de la plage vers la frange forestière, en passant par la dune blanche et la dune grise, c'est une multitude d'écosystèmes que l'on rencontre, constitués d'espèces adaptées souvent de façon spectaculaire à la sécheresse et à la proximité de l'océan. Traité sous la forme d'une histoire vécue par le grain de sable (un film entre documentaire et fiction), ce film propose aussi une vision positive de l'action de l'homme pour coexister avec la nature, une vision à contre-courant. Puisque les dunes modernes sont une idée de l'homme.

Tout public Accès libre

Vendredi 4/11 à 20h30

La Halle - Avenue de la Mairie, Lège

Projection de quatre courts métrages dans le cadre du mois du film documentaire