Alerte météorologique

Risque de tempête : vigilance rouge le samedi 4 février 2017 jusqu'à 12h00
Publié le lundi 11 janvier 2016

Alerte météorologique

En raison d'une alerte météorologique émise par Météo France, un niveau de vigilance ROUGE vent violent et vagues-submersion a été décrété par le Préfet de le Gironde pour l'ensemble du département.

Cette alerte est valable le Samedi 4 février 2017 de 04h00 jusqu'à 12h00.

Un phénomène de coup de vent hivernal va occasionner des rafales de vents d'une intensité d'une très forte intensité.

Plus d'infos ici : http://vigilance.meteofrance.com/

Conseils de comportement

• Dans la mesure du possible restez chez vous.
  • Mettez-vous à l'écoute de vos stations de radio locales.
  • Prenez contact avec vos voisins et organisez-vous.
  • En cas d'obligation de déplacement limitez-vous au strict indispensable en évitant, de préférence, les secteurs forestiers. Signalez votre départ et votre destination à vos proches.
  • Pour protéger votre intégrité et votre environnement proche rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d'être endommagés.
  • N'intervenez en aucun cas sur les toitures et ne touchez pas à des fils électriques tombés au sol.
  • Si vous êtes riverain d'un estuaire, prenez vos précautions face à des possibles inondations et surveillez la montée des eaux.
  • Prévoyez des moyens d'éclairages de secours et faites une réserve d'eau potable.
  • Si vous utilisez un dispositif d'assistance médicale (respiratoire ou autre) alimenté par électricité, prenez vos précautions en contactant l'organisme qui en assure la gestion.
  • Installez impérativement les groupes électrogènes à l'extérieur des bâtiments.