Alerte météorologique

Risque de tempête : vigilance rouge le samedi 4 février 2017 jusqu'à 12h00
Publié le lundi 11 janvier 2016

Alerte métérologique

En raison d'une alerte météorologique émise par Météo France, un niveau de vigilance ROUGE vent violent et vagues submersion a été décrété par le Préfet de la Gironde sur l'ensemble du département.

Cette alerte est valable le samedi 4 février 2017 1de 04h00 à 12h00.

Un phénomène de coup de vent hivernal va occasionner des rafales de vents d'une très forte intensité. Suivre l'évolution sur Météo France : http://vigilance.meteofrance.com/

Conseils de comportement

• Dans la mesure du possible restez chez vous.
  • Mettez-vous à l'écoute de vos stations de radio locales.
  • Prenez contact avec vos voisins et organisez-vous.
  • En cas d'obligation de déplacement limitez-vous au strict indispensable en évitant, de préférence, les secteurs forestiers. Signalez votre départ et votre destination à vos proches.
  • Pour protéger votre intégrité et votre environnement proche rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d'être endommagés.
  • N'intervenez en aucun cas sur les toitures et ne touchez pas à des fils électriques tombés au sol.
  • Si vous êtes riverain d'un estuaire, prenez vos précautions face à des possibles inondations et surveillez la montée des eaux.
  • Prévoyez des moyens d'éclairages de secours et faites une réserve d'eau potable.
  • Si vous utilisez un dispositif d'assistance médicale (respiratoire ou autre) alimenté par électricité, prenez vos précautions en contactant l'organisme qui en assure la gestion.
  • Installez impérativement les groupes électrogènes à l'extérieur des bâtiments.