Lundi 13 mars : Côlon Tour

Pour tout comprendre du cancer colorectal.
Publié le lundi 27 février 2017

lundi 13 mars de 10h à 17h | Côlon tour : à la découverte de l'intestin géant

Avec 42 000 nouveaux cas chaque année, le cancer colorectal représente, par sa fréquence, le troisième cancer chez l'homme et le deuxième chez la femme. Or, dans 9 cas sur 10, ce cancer, détecté à un stade précoce, pourrait être guéri.

Une expérience inédite : la découverte de l'intérieur du côlon

Le Côlon Tour est une action de sensibilisation pour la prévention et la promotion du dépistage du cancer colorectal.

De 14h à 16h, la Ligue contre le cancer, des bénévoles et professionnels de santé se mobilisent pour vous accompagner dans une visite ludique et pédagogique à l'intérieur du gros intestin pour mieux appréhender les techniques de dépistage, la maladie et les traitements.

En pratique : un atelier « cuisine et santé »

15h à 17h : Atelier «Cuisine et Santé» avec les Toqués du Cap en présence de M. DUBOIS, nutritionniste

> Nombre de participants limité, renseignements et réservation : Maison de la Famille au 05.56.03.80.51 / maisondelafamille@legecapferret.fr

Lundi 13 mars de 10h à 17h