Le stationnement des attelages et remorques en période estivale

En période estivale, le stationnement des attelages et remorques aux abords des cales de mise à l'eau devient payant, et interdit pour les remorques seules.
Publié le jeudi 27 avril 2017

stationnement des attelages et remorques en période estivale

Le stationnement aux abords des cales de mise à l'eau devient payant en période estivale afin de désengorger et lutter contre le stationnement anarchique dans les secteurs de :
  • Claouey
  • Grand Piquey
  • L'herbe
  • La vigne
Cette restriction s'étend
du 1er mai 2017
au 15 octobre 2017

1. L'interdiction de stationnement

Durant cette période, le stationnement est interdit aux remorques seules : remorques à bateaux, à véhicules nautiques à moteur ou autres engins de mer.

Interdiction de stationnement remorques

2. Le stationnement payant

Le stationnement payant concerne les véhicules avec un attelage (voiture + remorque).

Interdiction de stationnement

2.1 Durée de stationnement
  • Durée journalière de stationnement payant : 11 heures maximum de 8h à 19h tous les jours, y compris week-end et jours fériés.
  • Durée maximum de stationnement : limitée à 24 heures.

2.2 Tarifs
  • Tout public : première heure : 3 € / heures suivantes : 1 €. Soit un tarif journalier de 13 €.
  • Résidents* : une carte est proposée aux résidents pour l'ensemble de la zone concernée avec un tarif préférentiel : 25 € par mois / 50 € pour la saison complète (voir dates selon les zones).
  • Personne handicapée : le stationnement est gratuit pour les attelages conduits par une personne handicapée titulaire de la carte d'invalidité, qui devra être apposée à l'intérieur du véhicule et visible de l'extérieur. Le stationnement gratuit est également limité à 24 heures maximum.
Le non-respect des règles de stationnement sera pénalisé (amende forfaitaire, immobilisation, mise en fourrière).

*Tarif résident : les demandes de carte doivent être déposées à la Mairie de Lège ou dans les Mairies Annexes, accompagnées d'un paiement à l'ordre du Trésor Public et des pièces justificatives nécessaires (Taxe d'habitation 2015, Carte grise du véhicule au même nom et document d'identité).