L'archive du mois de juillet 2017 !

Ce mois-ci nous allons (re)découvrir les clubs de plage (2ème partie) !
Publié le samedi 10 juin 2017

Les Archives communales de Lège-Cap Ferret ont pour vocation de conserver les archives publiques, mais aussi des documents privés, uniques et parfois personnels. tous les mois, découvrez un document inédit sur votre commune ! Par son intérêt historique, son aspect esthétique, ou son originalité, ce document témoigne de la mémoire locale.

Lumière sur… Les clubs de plage (2ème partie)

L'été a commencé, et les clubs de plage ouvrent leurs portes pour deux mois de vacances. Nous continuons notre tour d'horizon des emblématiques clubs de plage de la Presqu'île.

Disséminés le long des plages côté Bassin, les clubs de plage sont les incontournables de l'été. C'est le temps des premières leçons de natation, des concours de plage, des copains que l'on retrouve. Des grands-parents aux petits-enfants, plusieurs générations se succèdent aux mêmes clubs. Certains d'entre eux existent toujours, parfois sous un autre nom, d'autres ont disparu. Mais ils laissent tous des souvenirs inoubliables des étés passés sur la Presqu'île.

Retour sur l'histoire de ces clubs, parfois soixantenaire. Ce mois-ci, deux clubs ferret-capiens sont à l'honneur : le club des Hippocampes, et le club Mickey, plage du Phare.

L'article "Les clubs de plage (2ème partie)" dans sa totalité à télécharger ici : Les clubs de plage (2nde partie)

Les archives

La consultation publique
Sophie Rolland et Aurélie Dambrun vous accueillent :
  • du lundi au vendredi de 14h à 17h.

Contact :

79 avenue de la Mairie à Lège