Le personnel de la mairie formé au secourisme

Le personnel de la commune de Lège-Cap Ferret formé aux gestes de premiers secours par l'association la Croix-Blanche.
Publié le mardi 05 mars 2013

Formation du personnel

Depuis 2011, la mairie de Lège-Cap Ferret mène une politique de formation de son personnel.

Les premiers concernés sont le personnel des écoles, des crèches et des salles de sports.

L'ensemble du personnel des écoles a suivi la formation donnée par la Croix Blanche. Le reste des agents municipaux continue d'être formé petit à petit.

La formation pour le PSC1 (prévention secours civiques niveau 1) dure 7h et permet de maitriser les bases du secourisme en cas d'arrêt cardiaque, d'étouffement, d'accident…

Cette formation sera complétée tous les ans d'un petit rappel des connaissances d'une demi-journée.

La formation aux gestes de premiers secours va également être complétée par une formation à l'utilisation des extincteurs, afin d'assurer la sécurité de nos enfants en toute situation.

Vous aussi, formez-vous !

Vous êtes résident de Lège-Cap Ferret et souhaitez-vous aussi être formé aux gestes de premiers secours ?

Contactez l'association la Croix Blanche pour être formé GRATUITEMENT !

Pour plus d'informations, vous pouvez également visiter leur site internet : site internet Croix Blanche.