Le Forum des Emplois Saisonniers, un véritable succès !

Le Forum pour des Emplois Saisonniers a eu lieu le mercredi 20 mars sur la commune de Lège-Cap Ferret. Ce Forum permet aux jeunes du Nord Bassin et jusqu'à Lacanau, de faciliter et d'orienter leur recherche d'emploi, en rencontrant les entreprises de la région.
Publié le mardi 02 avril 2013

Il y avait du monde mercredi 20 mars à la nouvelle salle des sports de Lège ! Le parking était plein et la salle était bondée de monde.

Et pour cause, cette année, le Forum des Emplois Saisonniers avait lieu sur notre commune, à Lège-Cap Ferret ! La nouvelle salle des sports avait été spécialement aménagée pour recevoir les entreprises et les jeunes, à la recherche d'un emploi.

Le Forum des emplois saisonniers est un partenariat entre les Points Information Jeunesse (PIJ) et les missions locales d'Audenge à Lacanau et le pôle emploi d'Andernos. Tous se sont mobilisés pour la 3e année consécutive afin de pouvoir offrir aux jeunes à la recherche d'un emploi saisonnier, un forum réunissant au même endroit tous les acteurs de l'emploi local.

Mercredi 20 mars, une 60e d'entreprises étaient donc présentes au rendez-vous pour offrir plus de 500 emplois dans l'hôtellerie, la restauration, les grandes surfaces… De nombreux jeunes, séduits par les offres d'emploi, ont répondu présent à cette invitation.

Deux associations étaient également présentes, afin d'aider les jeunes à rédiger leur CV et leur lettre de motivation, directement sur place.

En tout, plus de 200 ou 300 jeunes à la recherche d'un emploi saisonnier, ont fait le déplacement. Un véritable succès pour une première sur la commune de Lège-Cap Ferret !