L'archive du mois de juillet 2019 !

Ce mois-ci, lumière sur la surveillance de nos plages et baignades !
Publié le mardi 02 juillet 2019

LES ARCHIVES MUNICIPALES DE LÈGE-CAP FERRET ONT POUR VOCATION DE CONSERVER LES ARCHIVES PUBLIQUES, MAIS AUSSI DES DOCUMENTS PRIVÉS, UNIQUES ET PARFOIS PERSONNELS. TOUS LES MOIS, DÉCOUVREZ UN DOCUMENT INÉDIT SUR VOTRE COMMUNE ! PAR SON INTÉRÊT HISTORIQUE, SON ASPECT ESTHÉTIQUE, OU SON ORIGINALITÉ, CE DOCUMENT TÉMOIGNE DE LA MÉMOIRE LOCALE.

Lumière sur… La surveillance des plages

Cet été, ce ne sont pas moins de 22 plages qui vous attendent sur la commune de Lège-Cap Ferret ! A vous de faire votre choix entre les vagues de l’Océan Atlantique, à l’ouest, ou le calme paisible du Bassin d’Arcachon, à l’est. 22 plages de sable fin pour vous détendre, bronzer ou faire trempette, sous la vigilance des M.N.S. pour certaines d’entre elles.

Mais, au fait, comment c’était la plage avant les M.N.S. ?

Accidents tragiques, règlements de baignades, premiers appareils de secours, apparition de nos M.N.S… Vous découvrirez la petite histoire de la surveillance des plages et donc des baignades.

L'archive du mois de juillet 2019 est à télécharger dans son intégralité.

Retrouvez toutes les archives du mois sur cette page.