Le service animation de la mairie de Lège-Cap Ferret travaille sans relâche sur un nouveau concept de fête.
Un évènement avant-saison qui rassemblerait lors du week-end de l'ascension toutes les générations, les habitants, les résidents secondaires et les vacanciers.
Du côté du concept, nous avons choisi d'adopter un thème pour chaque année comme fil conducteur. « La Presqu'île version… » est née.
Cette année les années sixties sont à l'honneur, pendant tout un week-end la Presqu'île vibrera sur le rythme des années 60.
Mais pourquoi le thème des années 60 ? Une question que nous avons posée à Laëtitia CLAIRET-DAGREOU du service animation :
On assiste actuellement à un grand retour du vintage : musique, déco, mode, voitures… Ça se fait beaucoup dans la région parisienne, avec des bals où les gens viennent habillés avec des vêtements des années 60 : toutes les femmes ont dans leur placard une mini-jupe ou une robe à pois ! Il existe tout un milieu autour des Sixties… Il existe de grands réseaux autour de cette thématique dans les grandes villes avec de grand rassemblements, alors pourquoi pas un tel rassemblement sur la Presqu'île ?
AU PROGRAMME
Vendredi 10 mai :
Dans les années 60, c'est le grand boom des drive-in aux Etats-Unis. Le soir venu, confortablement installés dans leur voiture, les spectateurs profitent des derniers films sortis. Nous avons opté pour la place Bertic à Claouey qui offre à la fois l'espace nécessaire à l'accueil de voitures et un panorama exceptionnel.
Le choix du film : Grease qui va plonger les spectateurs dans l'ambiance des sixties.
Vente de pop-corn, hot-dog, etc.
Samedi 11 mai :
Le Mimbeau en mode 60's