Accueil
Accueil Menu

Une balnéothérapie sur la Presqu'île !

Une balnéothérapie sur la Presqu'île !
L'acte de vente de terrains à Claouey a été signé vendredi 17 mai pour le projet de balnéothérapie : un grand pas pour le projet !
Publié le vendredi 24 mai 2013

Si le contexte économique a un peu ralenti le projet, le centre de remise en forme de Serge Blanco verra bien le jour !

Signature de l'acte de vente

Vendredi 17 mai était un jour important pour l'avancée du projet de balnéothérapie à Claouey.

En effet M. Sammarcelli, Maire de Lège-Cap Ferret, Serge Blanco et le groupe Equalliance étaient réunis pour signer l'acte de vente des terrains sur lesquels le centre de remise en forme sera construit d'ici 2015.

Le terrain de 1,7 hectare qui jouxte le VVF à Claouey, a été vendu pour 1,2 million d'euros. Cet argent sera mis sur un compte à part et permettra à la commune de reconstituer du foncier afin de créer de nouveaux lotissements communaux, comme l'opération lancée avec le lotissement « Les Chanterelles ».

Le projet de balnéothérapie

La vente des terrains va permettre au groupe Equalliance de lancer les travaux de construction dès le mois de septembre. Au total, le groupe investit 9 millions d'euros dans ce projet de balnéothérapie.

Conçu par l'agence d'architecture AAA, basée à Lège, le projet sera constitué de 96 logements, une piscine, un hammam révolutionnaire, une salle de séminaire…

Les logements, des T1, T2 et T3, pourront être loués et seront gérés par la filiale « Park & Suites » du groupe Equalliance.

La balnéothérapie en elle-même, se développera sur 2 000m² avec un bassin de 400m², 37 cabines de soins…

Une particularité : le hammam, jugé « révolutionnaire » par Serge Blanco. Celui-ci sera constitué d'un espace en verre, de jeux de lumières et d'atmosphères différentes qui permettront aux utilisateurs de changer de température et d'ambiance comme ils le souhaitent.

Un projet local

Mais le projet de la balnéothérapie est avant tout un projet pour la commune.

Les résidents y auront accès toute l'année avec des tarifs réduits, sur présentation de la carte de services. Pour rappel, cette carte est accessible pour tous les habitants principaux de la commune au service régie de la mairie, sur présentation de votre fiche d'imposition. Pour plus de renseignements : carte de services ).

Le centre de balnéothérapie devrait également générer 40 emplois, répartis avec une préférence locale. Pour les emplois spécialisés, une formation sera même mise en place.

Diaporama


Une balnéothérapie sur la Presqu'île !

En images

Création site Internet mairie