La Wifi gratuite sur la Presqu'île

La Wifi gratuite sur la Presqu’île
Depuis quelques semaines, les spots wifi gratuits se multiplient sur la Presqu'île. En effet, la municipalité a lancé un projet afin d'offrir une connexion internet gratuite dans les espaces publics les plus fréquentés.
Publié le mardi 04 juin 2013

Depuis le début du mois de Juin, de nombreux spots Wifi parsèment la Presqu'île, de Lège au Cap Ferret.

Les spots Wifi

Depuis quelques semaines un projet d'envergure est mis en place par la mairie : la mise à disposition gratuitement d'accès internet dans les lieux publics.

Aujourd'hui, 7 spots sont accessibles : le parvis de la mairie de Lège, celui des mairies de Claouey et du Canon, le port de la Vigne, la Chapelle de l'Herbe, la jetée Bélisaire, la place Jean Anouilh et la Forestière.

Bientôt l'extérieur du Phare (qui dispose déjà d'un accès en intérieur) disposera de ce dispositif.

La médiathèque de Piquey est quant à elle déjà équipé d'un accès wifi gratuit depuis le printemps 2012.

Comment se connecter ?

Pour vous connecter sur le réseau, rien de plus simple !

• Sélectionnez le réseau LEGE-CAP FERRET dans les réseaux internet disponibles

• Ouvrez une page internet. Celle-ci s'ouvre automatiquement sur un message de bienvenue sur le réseau de Lège-Cap Ferret.

• Entrez votre adresse email et acceptez les conditions générales d'utilisation

• Naviguez librement et gratuitement sur le web, aussi longtemps que vous le souhaitez !

A savoir : pour plus de simplicité, le réseau se souvient de vous ! Vous n'aurez donc à entrer votre adresse mail qu'une seule fois sur le même appareil que vous soyez à la mairie de Lège ou à la Forestière au Cap Ferret.

Une raison de plus de venir partager vos photos en direct sur la page facebook de la ville : www.facebook.com/villedelegecapferret