Accueil
Accueil Menu

Sous les lignes, prudence : restons à distance

Sous les lignes, prudence : restons à distance
ERDF et RTE renouvellent leurs conseils de prudence pour préserver la sécurité des personnes exerçant des activités à proximité des lignes électriques. Même sans contact direct avec une ligne, un arc électrique peut se former et il y a alors danger car risque de brûlure et d'électrocution.
Publié le vendredi 12 juillet 2013

INFORMATION RTE ET ERDF

Comme chaque année, RTE (Réseau de Transport d'Electricité) et ERDF ( Electricité Réseau de Distribution France) en Aquitaine s'associent pour une campagne de sensibilisation aux risques liés à la proximité des lignes électriques.

Quel que soit le type de ligne électrique (basse, moyenne, haute et très haute tension), la proximité d'une personne, d'un engin ou d'un objet pointé dans sa direction peut provoquer un arc électrique qui présente un risque d'électrocution. Pêcheurs, agriculteurs, professionnels du bâtiment et des travaux publics, adeptes de sports et de loisirs de plein air, attention. En cas d'orage, il est aussi recommandé de ne pas se baigner dans une piscine à fortiori si elle est construite à proximité d'une ligne à haute tension.

Mot d'ordre : RIEN NI PERSONNE A MOINS DE 5 METRES


Création site Internet mairie