Sens unique provisoire avenue de la Mairie

Pour des raisons techniques et de sécurité, un sens unique va être instauré le lundi 2 septembre sur l'avenue de la mairie entre les intersections formées avec l'avenue de la Presqu'ile et l'avenue de la Poste.
Publié le mercredi 28 août 2013

Les travaux du bourg de Lège

D'importants travaux ont été engagés avenue de la Mairie, au cœur du bourg de Lège, pour redonner vie au village et améliorer les équipements :

• Un plan de rénovation et de modernisation du collège étalé sur 2 ans a été lancé par le conseil général
  • Un city stade a été construit pour nos jeunes et semble être un succès
  • Une piste cyclable a été faite pour faciliter et sécuriser l'accès aux établissements scolaires
  • Un immeuble pour des boutiques ou des services de proximité et des appartements a vu le jour
  • Des commerces sont déjà installés, d'autres seront ouverts d'ici la fin de l'année
  • Un parking a été créé

Réhabilitation de l'avenue de la mairie

Une 1e tranche de travaux portant sur le réaménagement de l'avenue de la mairie a été réalisée devant les commerces.

Une 2e tranche, située devant le collège et de l'école primaire, a commencé avant l'été et sera terminée (sauf imprévus) la dernière semaine d'octobre 2013.

La 3e tranche sera réalisée dans les meilleurs délais pour finir la totalité de l'aménagement de cette avenue.

Mise en place d'un sens unique

Pour des raisons techniques et de sécurité (rentrée des classes, circulation des bus, accès ç la salle des sports…), un sens unique va être instauré avenue de la mairie à partir du lundi 2 septembre et pendant toute la durée des travaux, entre les intersections formées par l'avenue de la Presqu'ile et l'avenue de la Poste.

La circulation ne sera donc possible que dans le sens Arès --> Lège. Pour le sens Lège --> Arès, il conviendra d'emprunter l'avenue de la Poste et avenue de la Presqu'ile ou la route du Moulin.