Les travaux de la salle des fêtes

Mais que se cache-t-il derrière la salle des fêtes de Lège ?
Depuis le mois de juillet, on peut voir derrière la salle des fêtes de Lège, des ouvriers s'affairer à édifier une bien étrange construction.
Publié le vendredi 04 octobre 2013

Les travaux de la salle des fêtes

Mais que se cache-t-il derrière la salle des fêtes de Lège ?

Beaucoup d'internautes ont écrit sur le site web pour demander quel en était le but ?

Aujourd'hui, la mairie lève le voile sur ces mystérieux travaux.

Construite en 2001, la salle des fêtes de Lège, est aujourd'hui un endroit de convivialité incontournable sur la commune. On y célèbre des mariages, joue aux lotos, organise des dîners dansants, projette des films… Une polyvalence qui permet à tous les villageois de la Presqu'île de se retrouver pour passer de jolis moments ensemble.

En novembre 2012, nous avons reçu le théâtre des salinières pour une représentation de Jouvence la Bordelaise. Le résultat fut une réussite.

Fort de ce succès et devant l'engouement de la population, la mairie a souhaité développer les animations en y proposant de nouveaux spectacles. Ainsi, la salle des fêtes de Lège devrait recevoir des troupes de théâtre, des concerts, des spectacles. Une variété culturelle qui devrait ravir les plus grands et les tout-petits.

Afin de pouvoir accueillir ces nouveaux spectacles, un projet d'extension a été entrepris. La scène devrait être agrandit avec une hauteur sous plafond de près de 7 mètres dans le but d'implanter le décor des pièces de théâtre. Une zone technique avec quai de chargement facilitera la mise en place du matériel technique. Les artistes ne sont pas oubliés et seront accueillis dans des nouvelles loges confortables.

La fin des travaux est prévue pour mi-décembre et déjà des dates de spectacles commencent à s'organiser. Vous pouvez d'ores et déjà prévoir vos soirées du samedi 22 février et 26 avril pour des représentations du Théâtre des salinières.