Inscription sur les listes électorales

Publié le lundi 21 octobre 2013

Listes électorales

Les personnes nouvellement domiciliées sur la commune de Lège-Cap Ferret, sont invitées à se présenter en Mairie jusqu'au 31 décembre 2013 pour s'inscrire sur les listes électorales, en présentant une pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport) et deux justificatifs de domicile datant de moins de 3 mois prouvant la résidence principale (facture d'eau, de gaz, d'électricité ou de téléphone fixe).

Les personnes ayant changé d'adresse à l'intérieur de la commune en cours d'année, doivent fournir un justificatif de domicile de moins de 3 mois ainsi que leur pièce d'identité, pour la mise à jour de leur adresse, et ce avant le 31 décembre 2013.

Pour ce qui est des personnes en résidence secondaire, il faut justifier d'une inscription au rôle d'une des contributions directes communales et ce pour la cinquième fois, sans interruption l'année de la demande.

Les électeurs inscrits sur une liste consulaire étrangère, s'ils sont revenus de l'étranger, doivent pour pouvoir voter en France, demander leur radiation de ladite liste consulaire via le ministère des Affaires Etrangères dans les plus brefs délais. Faute de quoi il pourrait leur être refusé de voter dans leur commune de résidence lors de prochains scrutins.