Le CMJ organise un loto aux Tchanques

La commission solidarité du Conseil Municipal des Jeunes a passé un après-midi à la maison de retraite de Lège, les Tchanques. Au programme : un loto et des liens forts avec les personnes âgées.
Publié le jeudi 28 novembre 2013

Sensibles à l'importance des échanges entre générations et aux questions de solidarité, le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) a pris l'initiative d'organiser un loto à la maison de retraite de Lège, les Tchanques.

Mercredi 27 novembre, la commission solidarité du CMJ a donc passé un après-midi avec les personnes âgées.

Tout au long du mois de novembre, les élus s'étaient mobilisés pour récolter des lots auprès des commerçants de la Presqu'île. Grâce à leur motivation et à la générosité des commerçants, une 30e de lots ont pu être collectés.

Les résidents des Tchanques et les élus présents ont tous été ravis de pouvoir partager ce moment ensemble, et souhaitent déjà renouveler cette opération.

Avec la fin de l'année et l'approche des fêtes, la solidarité est plus importante que jamais. C'est pourquoi, nos jeunes élus se mobilisent le samedi 30 novembre pour la collecte de la banque alimentaire et samedi 7 décembre au profit du téléthon.