Les crèches ouvertes à Noël

Depuis septembre 2010, la commune de Lège-Cap Ferret applique la saisonnalité. Les crèches de la commune sont donc ouvertes pendant les vacances de Noël.
Publié le lundi 09 décembre 2013

Depuis septembre 2010, la commune de Lège-Cap Ferret a lancé en partenariat avec la MSA (Mutualité Sociale Agricole) et la CAF, la saisonnalité dans les crèches de la commune.

Le principe est simple : permettre aux parents qui ne peuvent se libérer pendant les vacances, de faire garder leurs enfants. Par exemple, pour les ostréiculteurs, la période de Noël est une période de très forte activité.

Ainsi, la ville propose un service continu: une crèche est ouverte tout au long des vacances de Noël.

Ce service n'est proposé qu'aux enfants dont les parents travaillent pendant cette période.

En pratique :

• Du lundi 23 au vendredi 27 décembre, de 7h30 à 18h30, la crèche de Claouey accueillera les enfants.
  • Du lundi 30 décembre au vendredi 3 janvier, de 8h00 à 19h00, la crèche de Lège accueillera les enfants.

Pour s'inscrire :

Pour information: la crèche familiale sera elle aussi ouverte pendant toute la durée des vacances de Noël.