Théâtre des salinières : duos sur canapé

Le célèbre théâtre bordelais Les Salinières se délocalise à Lège, le temps d'une soirée, le samedi 22 février.
Publié le mardi 18 février 2014

DUO SUR CANAPé

La fin d'année 2013 a vu l'achèvement des travaux d'agrandissement de la salle des fêtes de Lège avec une scène plus grande, un éclairage adapté aux spectacles, la création d'une zone technique avec un quai de chargement. Ces travaux d'agrandissement et de modernisation devaient permettre la programmation de nouveaux spectacles jusqu'ici impossibles.

Le samedi 22 février à 21h00, le théâtre des Salinières, théâtre Bordelais bien connu de la scène Girondine, sera donc la première troupe à monter sur les planches de la nouvelle salle.

Né en 1998, le théâtre des Salinières est un véritable théâtre, spacieux, confortable, et chaleureux, au cœur de Bordeaux, avec une large façade, un hall convivial et une belle salle pleine de charme de 280 places. Avec des acteurs professionnels, une équipe enthousiaste, un public nombreux et une notoriété que personne ne discute, il est devenu, en quelques années seulement, le lieu magique et incontournable du théâtre de divertissement bordelais.

Pour notre plus grand plaisir, la troupe du théâtre des salinières se déplace à Lège pour jouer dans leurs propres décors :

Duos Sur Canapé
de Marc CAMOLETTI, Mise en scène de Frédéric BOUCHET

Avec Frédéric BOUCHET, David MIRA-JOVER, Babette RIVIECCIO, Nora FRED et Jean-Philippe MESMAIN

Ils divorcent, mais ne se quittent pas…

Considérée comme un classique du Boulevard, cette pièce de Marc Camoletti détient toutes les ficelles d'une excellente comédie où les gags, les quiproquos, et les situations toutes plus rocambolesques les unes que les autres, s'enchaînent sans temps morts. Il est avocat, elle est dentiste. Ils divorcent, mais ne se quittent pas car un énorme problème se pose. Le cabinet dentaire comme le bureau de notre avocat se trouvent, tous deux, au domicile conjugal et aucun ne veut céder la place à l'autre. D'un commun accord, leur appartement est coupé en deux par une ligne rouge qui traverse le canapé. Chacun chez soi ! Les choses se compliquent lorsque Bernard décide d'installer dans sa moitié d'appartement sa future femme, la belle et délurée Bubble, et que Jacqueline riposte en imposant son amant, Robert, un acteur minable.

Une comédie de 2 heures délicieusement hilarante.

Du vrai, de l'excellent boulevard.Cityvox.fr

Tarif unique : 17euros

Achetez vos billets en ligne ici

ou en mairie de Lège ou de Claouey