Nouvel arrêté d'accès aux plages

Avec les fortes marées du début du mois de mars, les plages de la côte Atlantique ont subi les assauts des vagues et des déchets. Des travaux ont été réalisés pour rendre les plages principales accessibles.
Publié le jeudi 06 mars 2014

Cet hiver, les plages océanes et du bassin ont particulièrement soufferts. La tempête a laissé des marques, de l'érosion dunaire aux nombreux déchets.
Les risques d'accidents qui résultent de l'état du littoral girondin a obligé l'ensemble des communes à interdire l'accès à ses plages .

Depuis la fin des grands coefficients, la semaine dernière, la commune de Lège-Cap Ferret a tout mis en oeuvre afin de pouvoir réouvrir progressivement les plages océanes.

700m3 de déchets récoltés

Grâce à l'investissement des agents municipaux, ce sont près de 700m3 de déchets qui ont été récupérés en quelques jours sur les plages principales de la commune (Pointe, Horizon, Grand Crohot et Truc Vert).

Et ce sans compter le bois !

Des accès et des dunes sécurisées

Autre chantier: le rétablissement des accès principaux aux plages et la stabilisation du profil dunaire.

Les accès aux plages, abrupts de plusieurs mètres, étaient devenus difficiles voire dangereux. Les accès aux plages principales ont fait l'objet d'un gros travail afin de les rendre accessible pour tous.

Le cordon dunaire instable constituaient également un danger. Aujourd'hui, et notamment grâce à une météo clémente, les dunes se sont tassées et stabilisées.

Nouvel arrêté d'accès aux plages

L'évolution de cette dernière semaine, a donc permis à la mairie de prendre un arrêté ouvrant l'accès aux plages principales: Le Grand Crohot, le Truc Vert, la Garonne, l'Horizon et la Pointe.

Pour consulter l'arrêté: Arrêté d'accès aux plages océanes.