Appel aux bénévoles : Grand nettoyage des plages

Samedi 15 mars, la municipalité et les associations de Lège-Cap Ferret organisent une grande opération de nettoyage des plages.
Publié le mercredi 12 mars 2014

Les plages de la Presqu'île ont été sinistrées par la dernière tempête et les grandes marées qui ont charrié des monceaux de déchets sur nos rivages.

De très nombreuses personnes nous ont proposé leur aide pour tenter de répondre à cette catastrophe environnementale. Pour des raisons de sécurité, nous n'avons pu accéder à leur demande : l'instabilité dunaire, la dangerosité des accès plages et des déchets présentaient d'importants risques.

700 m3 de déchets évacués en une semaine

Suite à la dernière grande marée, la Ville a mis en place un vaste dispositif de nettoyage mécanique qui a permis de trier et évacuer plus de 400m3 de déchets.

Les conditions de sécurité étant améliorées avec la stabilisation du cordon dunaire (atténuation du phénomène de « falaises » et rétablissement de la pente naturelle des accès aux plages), la commune lance un appel aux bénévoles auprès de tous ceux qui veulent s'associer à la ville pour effacer les traces de ce désastre.

Grande opération de nettoyage des plages

La commune et les associations environnementales, sportives et caritatives de Lège-Cap Ferret organisent une grande opération de nettoyage des plages, le samedi 15 mars. Les plages de Lège-Cap Ferret sont notre patrimoine commun : votre présence sera le témoignage de votre solidarité.

Rendez-vous le samedi 15 mars de 10h à 15h, plage du Grand Crohot (accès la « Madrague ») et plage de la Garonne (route forestière du Truc Vert).

Eau, sacs et gants épais seront distribués aux volontaires, avec les consignes de sécurité et de nettoyage.

Venez nombreux !